Comment vous le préférez ? Bleu, saignant, pas trop saignant ou à point ? Je vous pose la question.
Il y a article et article. 👍Un article saignant c'est pas la même chose qu'un article cuit à point, il est bon de le rappeler.
Moi, j'évite l'article bleu même si le bleu me sied bien, je dois le reconnaître.
L'article cuit à point est embêtant à réaliser. C'est de la haute précision. Ça ne supporte pas l'approximation. On peut très facilement le rater.
Le temps de préparation pour être à point et pas trop cuit peut varier d'un sujet à l'autre, d'un thème à l'autre. C'est bien là toute la difficulté.
Cela demande du doigté, de la prudence, mais aussi de la rigueur et un esprit de décision sans faille. Le doute n'est pas permis. Savoir jugé, estimé correctement la coction d'un article au vu de sa couleur, de ses formes et de ses odeurs, tout cela demande temps et apprentissage.
Un article à point, c'est l'infinitésimale différence entre l'article trop rapidement bâclé, et l'article qui n'en finira pas d'être mitonné. 💥 Aristote lui-même n'aurait pas dit mieux.
Je vous laisse méditer ce délicieux repas de tendres notes écrites, en vous en souhaitant une bonne, dit Jess Tion. 😂
Une autre fois, petits gourmands, je vous raconterai l'histoire de l'article aux petits oignons. 😋
Ici, je vous propose de l'article animal, mais sachez que sur ce blog, j’accommode aussi de délicieux articles pour les amoureux du végétal.
RépondreSupprimer