Je me présente

Le visage de Jean Toba

 Je suis né par une belle journée du mois de juin, à quelques jours du début de l'été 1956, le 2 juin pour être plus précis. Cela commence à faire près de 69 ans au moment où je rédige cette présentation et c'est déjà bien. Le temps passe vite, trop vite, de plus en plus vite, parfois, alors profitons en bien. C'est ce que j'essaie de faire tant que ma santé ne joue pas trop "les perturbatrices".

Le 2 juin 1956, j'ai eu très envie de venir sur terre au dire de ma mère car l'accouchement fût rapide.

Ensuite, j'ai fait l'apprentissage de la vie. J'ai eu un début d' enfance plutôt heureux partagé entre ma terre d'origine; la Gascogne, et les bords de la Méditerranée algérienne.

Je suis né à Fleurance, dans le Gers, j'aurai pu naître aussi bien en Algérie, du coté de Bougie, aujourd'hui Béjaïa.

En 1962, indépendance de l'Algérie oblige, le monde des adultes est venu me dire que la vie ne serait pas un long fleuve tranquille; je suis définitivement retourné vivre en France. Mes parents ayant un faible pour les bords de mer, nous nous sommes installés à Arcachon. Déraciné, j'y ai grandi, bon gré mal gré. Au lycée "Grand air", sans enthousiasme, j'ai effectué toute ma scolarité de la sixième à la terminale. Puis, je suis devenu "bordelais" lors de mes études universitaires en informatique. Après avoir connu les vicissitudes de la vie de bidasse, en faisant mon service militaire à Nimes, je suis rentré rapidement et facilement dans la vie active pour en sortir, tout aussi aisément, en 2013, lors de "ma retraite".

Actuellement,  je vis avec mon épouse et mes chats, dans le département de la Haute-Vienne, à Aixe-sur-Vienne, près de Limoges où réside ma fille.

Mes passions intellectuelles et manuelles sont riches et variées. Dans l'aménagement de mon jardin, dans l'écriture, dans la musique et le graphisme, je m'épanouis. Je suis un solitaire, curieux de nature. Tout m’intéresse, surtout ce qui m'est étranger. J'ai une attirance pour l'invisible, je crois en mon Ange gardien et mon Dieu imberbe.

De manière parfois drôle et amusante, avec ma personnalité et mon originalité, j'aime faire partager mes pensées et les réflexions que m'inspirent le monde et ma vie. C'est pour cela que je "blog" et que j'espère, sans grossièreté aucune, amuser et distraire mes adorables lecteurs.

1 commentaire:

  1. Dans l'attente de nombreux commentaires pertinents, je dirai que cette présentation a dépassé tous mes espoirs.

    RépondreSupprimer

Les messages affectueux sont très appréciés