Il n'y a qu'un homme politique pour décréter une chose pareille. Il faut savoir que chaque année, depuis au moins 1977, le Premier ministre français décrète qui ou quoi sera "grande cause nationale".
L'année 2024 a vu la promotion de l'activité physique et sportive, 2023 a vu la promotion du mentorat, et 2022 la promotion de la lecture. Il y aura, peut être un jour, l'année du courage politique ou de la lutte contre les lourdeurs administratives qui portent atteinte à la santé mentale. On peut toujours rêver.
Cette année, on va donc causer stress, suicide, dépression, burn-out et troubles mentaux de tout poil et en tout genre, et puis en 2026 on passera à autre chose. En attendant, personne n'échappe aux troubles mentaux, pas même, les politiciens qui battent des records.
L'année 2024 aura été riche en témoignages sur les perturbations mentales de nos gouvernants.
La nomination des premiers ministres devient pathologique. 2024 a vu quatre nominations mais ni oscar et ni césar attribué. Combien de premiers ministres allons-nous voir se succéder en 2025 ? Faites vos jeux !
En attendant, reposons-nous bien et qui sait, si un jour, "se détendre" ne sera pas déclaré grande cause internationale pour le bonheur de tous les Terriens.
Dans l'attente de nombreux commentaires pertinents, je dirai que cet article est tout bonnement remarquable.
RépondreSupprimer