mardi 18 février 2025

Plus c'est raté, mieux c'est, ou moins ça te va, plus ça te va.

L'image d'une coiffure qui ne ressemble à rien
C'est au choix. Chaque formule peut convenir pour décrire, résumer les tendances de la Mode actuelle.

Qui, n'a pas eu le loisir de le vérifier, a vraiment raté quelque chose.  C'est un régal pour les yeux. Sur nos écrans, invités des plateaux de télévision, présentatrices et présentateurs ne nous épargnent rien.

J'ai encore en mémoire la vision d'une présentatrice sportive en gros plan, avec une coupe de cheveux digne d'un brushing de Chouan. C’était tellement drôle car tellement involontaire.

Je me souviens aussi d'un jeune présentateur de la météo régionale, de grande taille, charmant, particulièrement à l'étroit dans son costume étriqué aux allures rétrécies qui n'osait, trop se pencher, de crainte de fendre la partie postérieure de son pantalon et qui modérait sa gestuelle afin d'éviter d'expulser des boutons de sa veste. L'effet comique issu de toutes ses tensions était particulièrement réussi.

Pour finir en beauté, c'est le cas de le dire, n'oublions pas les coupes de cheveux de nos joueurs de foot favoris. À croire qu'à certaines époques ils ont dû faire des concours entre eux, tellement c’était criant de mauvais goût en termes de couleurs et de zones hétérogènes où alternaient des pavés complètement rasés et des touffes de poils.

D'un point de vue footballistique, au cours d'un match, un joueur aux cheveux roses en brosse sur une partie du crâne rasé,  il n'y a rien de mieux. Quand ses partenaires de jeu le chercheront, ils n'auront aucune difficulté à le trouver. Il sera très facilement repéré par ceux-ci, par le public et les arbitres (aïe, là, c'est moins bien).

Bon maintenant, je dois approfondir mes recherches et j'espère vous proposer encore mieux la prochaine fois.

 

1 commentaire:

  1. Dans l'attente de nombreux commentaires pertinents, je dirai que cet article est tout bonnement remarquable.

    RépondreSupprimer

Les messages affectueux sont très appréciés