Pour bien commencer la journée et pour cause de révolution numérique, je vous propose de chanter l'IA d'une façon révolutionnaire sur l'air plein d'optimisme de "Ah ça ira" :
"Ah cette IA, cette IA, cette IA
Réjouissons-nous, on entend que ça
Ah cette IA, cette IA, cette IA
On en met partout, il n'y a plus que ça"
ou de vous essayer à chanter l'IA de façon plus joyeuse et poétique avec cette adaptation inspirée de "Y'a d'la joie" de Charles Trenet :
"Y'a dl'IA bonjour bonjour les hirondellesY'a dl'IA dans le ciel par-dessus le toit
Y'a dl'IA et du soleil dans les ruelles
Y'a dl'IA partout y a dl'IA"
Oui, il y a de l'IA partout et l'IA est très à la mode.
On nous fait, cette intelligence factice, à toutes les sauces. Quand les rédactions sont à court d'idées, devinez quoi ? On écrit un article sur l'IA et avec l'aide de qui ? De l'IA ! On en sort plus.
L'IA est devenue une boite à phantasmes. Même qu'on a plus peur de l'IA que des robots. Les robots ne vont pas être contents. Demain, on dira aux enfants de bien manger leur soupe sinon, c'est l'IA qui viendra les manger. Tout cela est bien triste, l'image terrifiante du loup, mangeur d'enfants entêtés en prend un coup. Je ne voudrai pas être à la place du loup. C'est trop déprimant. Un loup ça avait de la gueule. 💅😀
L'IA quelle gueule elle aura ?
L'image d'une créature multiforme, faite de bric et de broc ?
Les brocanteurs et autres chiffonniers voient l'IA comme une sorte de vide-grenier géantissime de taille planétaire, bourré d'objets du monde entier, le rêve absolu du chineur irrassasié.
D'autres la voient comme une émanation incontrôlable et hostile, échappée d'un laboratoire financé par le dernier descendant du Docteur Frankenstein.
Les adeptes du vaudou y voient beaucoup de promesses dans la simplification du culte des esprits.
Finis la consultation des vieux grimoires pour confectionner un bon philtre d'amour. C'est une aubaine pour tous les professeurs Bamba chargées de faire revenir à de meilleurs sentiments, à votre égard, l'être tant aimé.
Le Brad Pett de ses dames va devoir boire quotidiennement de bons antidotes aux amours artificielles et s'entourer d'un service de goûteurs aguerris. La célébrité n'a pas que des avantages, elle a aussi ses inconvénients. Mesdames, s'il vous plaît, ayez pitié de tous ces valeureux goûteurs qui seront sous l'emprise démoniaque d'un amour forcé.
Pour conclure, je dirai : "Avec Léa, pardon, avec l'IA, ce n'est pas demain que je vais m'ennuyer."
Avant que l'IA ne prenne le contrôle de quoi que ce soit, ça va prendre du temps. J'en ai pour preuve la difficulté à corriger mon orthographe vacillante. À titre d'exemple, une fois, j'ai eu à faire à un vérificateur d'orthographe qui ne reconnaissait pas le mot "orthographe" et qui me proposait de le remplacer par "autographe". Pas mal, hein ?
RépondreSupprimerJe vais attendre un peu avant de signer pour un abonnement payant chez l'IA, et ce n'est pas demain que les marchands d'IA auront mon autographe.